dimanche 6 juillet 2008

textes

ESPACE PROTHESE

(Groupe de musique rock expérimental)

AFRICAIN

J’empile africain

Je developpe africain

J’emballe africain

Je boursoufle africain

Je badigeonne africain

J’exulte africain

J’execute africain

Je suis un africain je vis dans un hotel pourri a cote de Perrache oú tout est presque mure, je dors dans un duvet bleu qui ne me va pas, je dors bien dans ce duvet mais tout le monde rentre, a meme le sol, ils me disent mais qu’est ce que tu fous dans ce duvet, il est bleu qu’est ce que tu fous dans un duvet bleu qui ne te va pas , il colle il te colle ,tu ne bouges plus, comme nous tous ici, tu baignes dans le jus tu es un exemple pour nous, quelqu’un va venir il va participer a notre combat, quelqu’un de celebre, de la variete francaise qui amuse les gens, il va venir jusqu’au duvet bleu, s’assoir jusqu’a toi il va traverser la grande salle c’est sur tu es l’exemple colle dans le bleu par terre il ne va pas te louper c’est sur , dans le mille, il n’en loupe pas une, tu verras juste les chaussures de la variete francaise s’approcher langoureux et derriere ca tout le monde a la tele qui regarde le combat par terre avec la faim la greve de la faim a ses pieds qui ne bouge pas dans un sac bleu en nylon colle aux dalles en beton il va venir c’est sur il va venir.

Et la d’un coup par terre je vois mais alors qui je vois je vois arriver Emmanuelle Beart qui vient jusqu’a moi c’est vraiment Emmanuelle Beart qui s’avance et dans sa main elle tient une bible, alors pourquoi une bible mais alors pourquoi une bible je ne le sais pas surtout que je ne suis meme pas chretien je ne suis meme pas musulman alors………………………………………………………………………………………

Qu’est ce qu’elle fout avec cette bible, a me l’agiter comme ca sous le nez elle me dit que ca fait quatre jours qu’elle est la incognito avec nous je l’avais meme pas remarquee elle est la assise a cote de moi elle a maigri comme nous tous et son maquillage a coule elle me sourit et la je vois des miettes (on dirait des miettes de gateau) des miettes la comme ca a la commissure de ses levres des grosses miettes de gateau et la j’ai tout de suite compris en regardant la bible j’ai compris le subterfuge en fait elle avait cache des chocos a l’interieur de sa bible il n’y avait pas de pages c’etait creux c’etait un piege elle avait faim c’etait pour manger des chocos elle a tout de suite compris que je l’avais demasquee elle est devenue pale comme un mort blanc elle a cache la bible mais c’etait trop tard je l’ai tenue par le bras et je lui ai dis entre quatre yeux ecoute Emmanuelle ecoute moi bien si tu fais quelque chose pour moi ca restera entre nous cette histoire de gateau.

Maintenant je suis entre dans le show-biz grace a Emmanuelle Beart je suis entre dans le show-biz par la petite porte mais j’y suis alors bon j’y reste je trvaille enormement avec l’humour l’humour est devastateur il entraine tout sur son passage avec lui tous les gens du show-biz qui ne resistent pas qui s’accrochent mais qui tombent a la renverse a la fin qui ne resistent pas a cet humour corrosif qui ne resistent pas a ce melange de blague et de misere la misere alliee a l’humour dans toutes les soirees des gens du spectacle ca ne loupe pas je suis plus fort que je pensais.

Je mange africain

J’encercle africain

J’isole africain

Je souleve africain

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

comédien/perfomer, metteur en scène, auteur, chanteur, musicien, déménageur.