
CHEVIGNON
CHEVIGNON
Raphaël Defour, Damien Paulet, Florent Dichamp, Andrew Dymond
Groupe de «noise» expérimental, Espace Prothèse devient Chevignon avec l’arrivée de Andrew
Dymond en 2003 (batterie ; Happy Anger, PLOD), qui rejoint Damien Paulet (guitare),
Florent Dichamp (guitare, ex-Bâton) et Raphaël Defour (chant). Le groupe, déjà connu pour ses performances scéniques impitoyables, prend alors des accents définitivement expérimentaux dans la plus grande liberté de style et de genre de composition et d’inspiration.
Description :
« Chevignon fait, selon sa propre définition du "crust de bourge", en réalité ils sont tellement odieux que leur musique en est invendable. Leur comportement sur scène est à la hauteur de leurs textes, ils sont méchants et insupportables... n'empêche que leurs morceaux explosent d'énergie. Leur disque est un petit chef d'oeuvre extrêmement bien produit. Néanmoins : oreilles chastes et prudes s'abstenir... Quant à Mary Poppers qui est associé à Chevignon pour ce split, c'est vraiment bien : dense, répétitif et obsédant. Pas du tout le même état d'esprit mais tout aussi rock’n’ roll. L'ensemble forme en plus un superbe objet... Offrez le à vos amis ils deviendront accros, c'est testé et vérifié ! »
Persephonemusic
« CHEVIGNON a sans doute été le groupe le plus novateur de la scène Lyonnaise pendant ses quelques années d'existence. Décidément trop en avance, tout le monde les a immédiatement détestés. C'est sans doute pour ça que SK a été séduit par ce "crust de bourges" selon leur propre expression. Irrévérencieux et brutal, ces quatre morceaux sont néanmoins des hymnes pour qui sait les écouter. »
cd1d.com
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire